Installation rapide

 

Vous avez probablement reçu un e-mail de votre administrateur FOCALIST vous indiquant où télécharger le paquet d'installation de l'agent et le code unique à utiliser :

 

Cliquez sur le lien Télécharger pour Windows

Repérez où le fichier d'installation (focalist-agent.msi) a été téléchargé. Lancez l'installation en double- cliquant sur Ouvrir le fichier :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement

 

L'installation de l'agent démarre :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement

 

Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante dans laquelle vous sélectionnerez la première option

Standard Installation pour une installation classique, puis cliquez sur Next

Une image contenant texte  Description générée automatiquement


A l'étape suivante, recopiez le code unique qui vous a été fourni par e-mail dans le champ Key :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement

 

Ne cochez pas les options proposées et cliquez sur Next. L'installation est prête à démarrer et requiert les droits d'administrateur sur le poste de travail :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement

 

Cliquez sur Install. Si vous n'avez pas les droits suffisants, le mot de passe d'administration vous sera demandé. Un message de confirmation est affiché par le système :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement

 

 

Cliquez sur Oui. L'utilitaire d'installation procède alors à la copie des fichiers, la configuration de l'agent et le démarrage du service :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement


L'installation se termine avec le message suivant :

Une image contenant texte  Description générée automatiquement

 

 

Sur le portail, on constate alors que l'agent est passé en statut Connecté avec l'adresse IP du poste de travail sur lequel il est installé :



 

Bravo ! Vous avez terminé la procédure d'installation rapide .

 

Si l'installation ne se termine pas avec le message de succès, ou si l'agent reste en statut Nouveau, contactez votre administrateur Focalist ou consultez le chapitre Dépannage.